Placée sous le Thème « L’ONG PAGE VERTE engagée pour la Restauration du couvert Végétal ivoirien » cette activité de Reboisement s’est tenue le 23 Octobre 2021 dans le village D’ELEVI dans la région de l’AGNEBY-TIASSA.
L’objectif de la PAGE VERTE n’étant pas de se substituer aux communautés, nous sensibilisons massivement au travers de nos activités, ce fut aussi le cas à ELEVI. Nos membres avec nos partenaires du Ministère des Eaux forets ont expliqué à la chefferie traditionnelle et aux populations le bien fondé du reboisement. Nous les avons incité à la pratique de l’agroforesterie, et au reboisement systématique après les coupes d’arbres afin d’aider à la reconstitution du couvert végétal ivoirien qui a été très fortement détruit.
Cette activité a aussi été l’occasion d’impliquer les enfants, qui sont notre public privilégié. A travers nos activités, nous leur enseignons les bonnes pratiques environnementales et leur apprenons à être des écocitoyens.
Notre ambition à terme est de créer une nouvelle génération écocitoyenne soucieuse de son environnement et désireuse de sa planète.