La Présidente-Fondatrice de l’ONG PAGE VERTE a pris part activement à la 7e Conférence sur les changements climatiques et le développement en Afrique CCDA VII. Conférence qui se tient du 08 au 12 Octobre à Nairobi au KENYA sur invitation de l’Alliance Panafricaine de la Justice Climatique (PACJA) et la Commission Economique de l’Union Africaine.Ayant pour objectif d’interroger l’Afrique sur ses Contributions Déterminées au niveau National et définir des programmes exécutables desdits CDN dans chaque pays avec pour objectif d’interroger les acteurs de développement de l’Afrique sur les NDC et définir des programmes exécutables dans les NDC de chaque pays; la CCDA VII a abordé plusieurs problématiques. Notamment, la Jeunesse dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris, le financement des NDC, le Mécanisme REDD+, inscrivant les participants venant de divers horizons dans la continuité du dialogue TALANOA.
Pour sa part, la Présidente-Fondatrice Madame Jeanne Irène KOUMO a fait des recommandations, mieux des doléances, en sa qualité de Trésorière Nationale et présidente Jeunesse et Equité- PACJA Côte d’Ivoire. Ce sont :
• Promouvoir l’éducation à l’environnement et au développement durable à tous les niveaux de vie (ODD 4)
• Consulter la jeunesse dans l’élaboration des politiques publiques, les mettant au cœur de l’action
• Renforcer le nouveau partenariat public privé en valorisant les initiatives des organisations de la société civile. La 7e Conférence sur les changements climatiques et le développement en Afrique -CCDA-VII, a tenu ses promesses et réalisé avec succès ses différents ateliers.