En prélude à la quinzaine de l’environnement,L’ONG page verte, dirigée par sa présidente a organisé le 31 Mai un reboisement au Lycée Moderne d’Abobo.
En effet, le 31 2017 a été choisie par la Page verte comme une journée de reboisement. Elle a été concrétisée par l’arrivée de l’équipe du bureau exécutif,de la Troupe théâtrale et des médias au Lycée bénéficiaire. La cérémonie est ouverte avec l’allocution du responsable dudit lycée,suivi de celle de la présidente et du responsable du club environnement du même Lycée. Un lot de T-shirt et des portes clefs de L’ONG Page Verte fut remis au club environnement en vue de leur confier le bâton de commandement. Commandement qui consistera à confier la mission d’ambassadeur de l’ONG Page Verte dans ce lycée. La présidente de l’ONG a exhorté les jeunes élèves à prendre l’environnement comme une affaire personnelle,car c’est eux les bénéficiaires de développement durable.
La prestation de la troupe théâtrale qui porte sur la coupe abusive des bois,est venue montrer en quoi cette coupe abusive des bois détériore le climat. Après la prestation de la troupe,l’heure est venue pour passer aux choses sérieuses. C’est ainsi que 50 arbustes seront mis à terre,c’est la présidente de l’ONG même qui qui a donné l’exemple.Les autortés du Lycée d’Abobo n’ont pas caché leur satisfaction vis à vis de “cet act qui marquera à jamais leur etablissement”,pour reprendre les propos du responsable.