Le dimanche 28 mars 2021 dernier, l’ONG Page Verte Internationale a tenu son Assemblée Générale ordinaire à l’Université Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody. A l’issue de cette rencontre, Alban Kouassi Caumouth a été élu Représentant National au compte du bureau de la Côte d’Ivoire, créé récemment.
L’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody a abrité le dimanche 28 mars 2021 de 14h30 à 16h40, l’Assemblée Générale Ordinaire de l’ONG Page Verte Internationale sous la présidence de Madame Jeanne Irène Koumo, Présidente-Fondatrice. A cette occasion Alban Kouassi Caumouth Alban, a été plébiscité Représentant National, au compte du bureau de la Côte d’Ivoire créé récemment.
Ayant répondu à l’appel de la présidente, les membres présents se sont retrouvés dans le strict respect des mesures-barrières relatives à la pandémie de la covid-19, dans l’un des espaces verts de l’Université appelé communément “sous les palmiers”. Pour faire le bilan de l’année écoulée et donner les nouvelles orientations de fonctionnement de leur organisation.
Après plusieurs interventions, des propositions de modification ont été apportées au statut et règlement intérieur, afin de les conformer au caractère international que prend l’ONG Page Verte. Car, elle compte désormais des représentations dans de nombreux pays africains. Elle vient même d’être installée en France et en Haïti, selon les informations données par la présidente en début de réunion.
A l’instar donc des autres pays où l’organisation est représentée, la Côte d’Ivoire a élu dimanche dernier Alban Kouassi Caumouth, en qualité de Président de l’ONG Page Verte Côte d’Ivoire. Cette disposition a été motivée par la nécessité de corriger un disfonctionnement, afin de permettre au nouveau bureau local de bénéficier d’une autonomie de gestion. Et au bureau international de jouer son rôle de coordonnateur, afin de fédérer les actions des différentes représentations pays.
Le nouveau Président, à la suite de son élection, a remercié l’assemblée pour la confiance placée en lui. Aussi, a-t-il pris l’engagement de poursuivre l’œuvre, avec toutes les ressources humaines sans distinction. Il est vrai que le président est nouveau à ce poste, mais c’est un pionnier de l’institution, au sein de laquelle il figure parmi les membres fondateurs.
L’ONG Page Verte Internationale créée depuis 2016, est une organisation non-gouvernementale (ONG), regroupant des personnes de bonne volonté, déterminées à faire des Jeunes, la pierre angulaire de l’action climatique, à travers l’éducation relative à l’environnement et le développement durable. Avec sa présidente-fondatrice Madame Jeanne Irène Koumo, cette ONG a su se hisser au rang d’organisation d’action humaine collective, en faveur de la nature. Mieux, pour la survie des générations futures.
Car, l’ONG Page Verte, c’est l’éducation à la compréhension des enjeux environnementaux, économiques, sociaux et culturels du monde actuel. C’est aussi l’éducation à la citoyenneté planétaire. Sans oublier la survie de la grande généreuse nature et celle des générations futures.
Commencé à 14h30 min, l’Assemblée Générale a pris fin à 16h40.